Pourquoi suivre une formation sur la sensibilisation aux Autochtones?

Les facteurs en jeu dans toute relation avec les communautés autochtones sont complexes et difficiles. Travailler avec les peuples autochtones et leurs communautés est devenu un élément essentiel de la planification opérationnelle de l'entreprise, surtout si vous travaillez sur la terre ou en dessous.

Atteindre la terre est maintenant un problème national qui touche pratiquement tous les secteurs industriels d'un océan à l'autre. Les principales décisions des tribunaux appuient les allégations selon lesquelles les communautés autochtones ont un droit légal à l'utilisation des ressources naturelles et à la protection de l'environnement. Pourquoi les industries trouvent-elles ce concept si incroyable et souvent tout simplement inacceptable?

C'est le cas depuis de nombreuses décennies maintenant. En termes simples, les règles d'engagement entre l'industrie et les communautés autochtones ont changé à jamais le paysage du «faire des affaires». De nombreux gouvernements provinciaux ont le même état d'esprit et se retrouvent maintenant consternés, confus et donnant de très mauvais conseils.

La formation de sensibilisation aux Autochtones n'est que le début de ce qui devrait devenir une relation engagée à long terme. Vous et vos entreprises devez identifier l'analyse de rentabilisation et élaborer des programmes de relations avec les Autochtones pour garantir la certitude, le consentement, la participation des Autochtones et l'accès aux terres et aux ressources.

Parfois, ce processus échoue et n'est jamais simple. Il n’existe pas de solution miracle et universelle.

Les stratégies, les objectifs, la matrice d'action, l'attribution des ressources, la clarté et le soutien de la haute direction évoluent éventuellement pour devenir votre propre programme d'entreprise sur les relations avec les Autochtones.

Apprendre à être de bons voisins et partenaires commerciaux avec les peuples autochtones est essentiel si nous voulons fonctionner de manière efficace et efficiente dans un environnement réglementaire en constante évolution.

34+ années d'expérience | 70 000+ participants satisfaits de l'atelier | 54 000+ certifications en ligne | 1000+ clients | 3000+ ateliers

Nos clients comprennent RBC Groupe Financier, Shell Canada Ltd., Ledcor Industries, ATCO Group of Companies, De Beers Canada, Schlumberger, Weyerhaeuser et de nombreuses autres sociétés et ministères.

Vous êtes en bonne compagnie.

Why Take Indigenous Awareness Training?

The factors at play in any relationship with Aboriginal communities are complex and challenging. Working with Aboriginal people and their communities has become a critical component of corporate operational planning, especially if you are working on the land or under it.

Getting onto the land is now a national issue impacting practically ever industry from coast to coast. Major court decisions support the claims that Aboriginal communities have a legal right to the use of natural resources and protections of the environment. Why is it that industries find this concept so unbelievable and often simply unacceptable?

This has been the case for many decades now. Put simply, the rules of engagement between Industry and Aboriginal communities have changed the “doing business” landscape forever. Many provincial governments have been of the same mindset and now find themselves dismayed, confused and giving out some really bad advice.

Aboriginal awareness training is only the beginning of what should become a long-term, committed relationship. You and your companies need to identify the business case and develop Aboriginal relations programs to ensure certainty, consent, Aboriginal participation, and access to land and resources.

Sometimes, this process is not successful and it’s never simple. There is no quick fix, one-size-fits-all solution.

Strategies, objectives, action matrix, assigning resources, ensuring clarity and senior executive support eventually evolve into your own corporate Aboriginal Relations Program.

Learning how to be good neighbours and business partners with Aboriginal peoples is essential if we wish to operate effectively and efficiently in a constantly changing regulatory environment.

34+ years experience | 70,000+ satisfied workshop attendees | 54,000+ online certifications | 1000+ Clients | 3,000+ workshops

Our clients include RBC Financial Group, Shell Canada Ltd., Ledcor Industries, ATCO Group of Companies, De Beers Canada, Schlumberger, Weyerhaeuser and many dozens of other corporations and government departments.

You are in good company.