Autochtone, Autochtone ou Autochtone?

Les mots Autochtone, Autochtone et Autochtone désignent le même groupe de personnes. C'est dans le même contexte que Caucasien ou Blanc.

Les trois groupes d'Autochtones au Canada selon la Loi constitutionnelle de 1982 sont les Indiens, les Métis et les Inuits.

L'utilisation du mot «Indien» est considérée comme offensante par de nombreuses Premières Nations. Le mot «autochtone» a remplacé les mots «indien» et «autochtone». «Autochtone» devient le mot le plus accepté.

Le mot «Indien» restera ancré dans le droit et l'histoire du Canada. Dans la Loi sur les Indiens de 1876, les peuples autochtones inscrits sont appelés Indiens. Le mot «Indien» a continué d'être utilisé dans la Loi constitutionnelle de 1982 et est utilisé dans de nombreuses lois fédérales à ce jour.

Le terme Autochtone a été choisi par les dirigeants autochtones dans les années 1970 pour identifier et unir diverses communautés et les représenter dans les arènes politiques mondiales. Le terme autochtone est un mot relationnel qui met en évidence le lien d'un peuple avec les territoires traditionnels, ainsi que ses expériences de colonisation.

Le terme Autochtone a été introduit dans la Constitution canadienne de 1982 par votre gouvernement fédéral en tant que 'parapluie' terme pour inclure les Premières Nations, les Inuits et les Métis. Certaines personnes n'aiment pas le mot autochtone pour cette raison et parce que le préfixe "un B" est le latin pour "loin de" ou "ne pas". Ironiquement, Autochtone peut être interprété comme signifiant «Pas original».

Les termes Autochtone, Autochtone et Premiers Peuples sont des termes généralement acceptés au Canada et incluent les Premières Nations, les Métis et les Inuits.

En 2016, le Congrès des peuples autochtones a changé son nom en Assemblée des peuples autochtones du Canada en partie parce que le terme est «plus inclusif car il identifie les peuples dans des circonstances similaires dans tous les pays ayant une histoire coloniale».

34+ années d'expérience | 70 000+ participants satisfaits de l'atelier | 54 000+ certifications en ligne | 1000+ clients | 3000+ ateliers

Nos clients comprennent RBC Groupe Financier, Shell Canada Ltd., Ledcor Industries, ATCO Group of Companies, De Beers Canada, Schlumberger, Weyerhaeuser et de nombreuses autres sociétés et ministères.

Vous êtes en bonne compagnie.

Aboriginal, Native, or Indigenous?

The words Aboriginal, Native and Indigenous refer to the same group of people. This is in the same context as Caucasian or White.

The three groups of Indigenous people in Canada according to the Canadian Constitution Act 1982 are Indians, Métis and Inuit.

The use of the word “Indian” is considered offensive by many First Nations. The word “Aboriginal” was a replacement for “Indian” and “Native”. “Indigenous” is becoming the most accepted word.

The word “Indian” will remain ingrained in Canadian Law and History. Status Indigenous peoples are referred to in the Indian Act 1876 as Indians. The word “Indian” continued to be used in the Constitution Act 1982 and is used in many federal statutes to this day.

The term Indigenous was chosen by Indigenous leaders in the 1970s to identify and unite diverse communities and represent them in global political arenas. The term Indigenous is a relational word that highlights a peoples’ connection to traditional territories, as well as their experiences of colonization.

The term Aboriginal was introduced in the 1982 Canadian Constitution by your federal government as an ‘umbrella’ term to include First Nations, Inuit and Métis. Some people dislike the word Aboriginal for this reason and because the prefix “ab” is Latin for “away from” or “not”. Ironically, Aboriginal can be interpreted to mean “not original”.

The terms Aboriginal, Indigenous and First Peoples are generally accepted terms in Canada and are inclusive of First Nations, Métis and Inuit.

In 2016 the Congress of Aboriginal People changed their name to the Indigenous Peoples’ Assembly of Canada in part because the term is “more inclusive since it identifies peoples in similar circumstances in all countries with a colonial history.”